Retour sur l'édition 2011

JLBlouinAEC

 

"Chères amies, Chers amis,

Le 1er Décembre prochain, nous allons fêter les 30 ans de notre association. Age de sagesse et âge de renouveau, dont nous sommes toutes et tous fiers parce que sommes les héritiers d'une longue tradition de convivialité et de professionnalisme mais aussi les fondateurs de nouveaux
espaces de progrès et de plaisirs. DESTINEE est le mot qui nous est spontanément venu à l'esprit pour marquer cet anniversaire.

Cette longévité, nous la devons avant tout à l’engagement indéfectible d’entrepreneurs citoyens convaincus depuis 30 ans que le partage et l’innovation sont les moteurs du développement et de la croissance collective. Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire d’une association mais également celui d’une filière, soutenue dès le premier jour par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et le Conseil Régional d’Aquitaine.

Nous sommes désormais à l’aube d’une nouvelle ère où les frontières technologiques, sociétales, et économiques s’ouvrent pour créer un grand espace dans lequel les hommes, les idées et les capitaux circulent plus librement, favorisant les échanges et l’émergence de projets collaboratifs. L’ADEISO a d’ores et déjà engagé sa mutation pour devenir cet espace collaboratif ouvert. Elle initie de nouvelles actions, en phase avec ces évolutions et dans le respect des valeurs qu’elle défend depuis 30 ans. Ainsi nous avons largement contribué à la naissance  de L'ALLIANCE NUMERIQUE AQUITAINE, dans la lignée  de notre  volonté de progrès et de notre culture de l'entraide.

Alors pour fêter notre renouveau et honorer notre passé, nous avons imaginé les « Destinées Numériques » à l’image de l’ADEISO: une rencontre portée vers l’avenir, soucieuse de rassembler, de casser les codes tout en respectant les valeurs, l’identité et la culture de chacun. Nous y construirons les projets de demain, et définirons ensemble la place originale que nos entreprises et notre filière occuperont à l’échelle internationale.

Célébrons  cet anniversaire dans le plaisir d'être ensemble et le bonheur de notre avenir."

Jean Louis Blouin, 17 octobre 2011