CAPGEMINI présente : Com' Active : jeu thérapeutique en Réalité Virtuelle à destination des personnes aphasiques.



Descriptif de la démo

COM’active est un serious game thérapeutique ayant pour objectif de restaurer l’autonomie du patient en lui facilitant son retour vers les activités de la vie quotidienne et professionnelle. Il accompagne les séances d'orthophonie en stimulant la récupération cérébrale. 
 
Le fonctionnement : 
Le patient se connecte au jeu à partir de son ordinateur/tablette (équipé d’un micro avec retour audio et d’une caméra), tout comme l’orthophoniste (ou professionnel de santé). Il est ensuite immergé dans un environnement virtuel avec un contenu adapté à ses contraintes motrices et cognitives et guidé à travers un scénario prédéfini.

Vidéo de présentation de la démo



A propos de CAPGEMINI

Gaël  PRUDHOMME - CAPGEMINI

Avec plus de 200 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s?appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d?informations sur : www.capgemini.com 

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

En savoir plus