CAPGEMINI présente : Smart City Dijon Métropole : un poste de pilotage unifié permettant la gestion centralisée des différents équipements connectés répartis sur le territoire



Descriptif de la démo

La mise en place d'un Poste de Pilotage Connecté permet de "casser les cloisons" pour réaliser un projet de Smart City cross silots.

Les données des objets sont captées, les signalements citoyens issus d'une application mobile sont réceptionnés, les informations issues des services sur le terrain sont tracées. Toutes ces données sont traitées et valorisées avant d'être restituer sur une console centrale.

La gestion devient plus fine des événements prévus ou imprévus survenant dans l'une des 24 communes de la métropole.

La supervision du territoire est plus précise et en permet une meilleure gestion tant économique qu'écologique. 

L'objectif de durabilité et d'attractivité du territoire est prise en compte avec l'affectation d'une rue dédiée aux développements de futurs usages citoyens.

Vidéo de présentation de la démo



A propos de CAPGEMINI

Gaël  PRUDHOMME - CAPGEMINI

Avec plus de 200 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s?appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d?informations sur : www.capgemini.com 

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

En savoir plus