FLOWBIRD présente : Park&Breathe, un outil de pilotage pour améliorer la qualité de vie de vos citoyens.



Descriptif de la démo

La pollution et le bruit en milieu urbain constituent une atteinte à la qualité de vie et à la santé des citadins. Park&Breathe fournit aux décideurs des informations sur la pollution et le bruit réellement subis par les citadins dans la ville. La solution permet de cartographier les nuisances et d'adapter les plans de déplacement.

Park&Breathe est une solution économique dont l'investissement est limité.Elle repose sur une utilisation du mobilier urbain existant pour créer un réseau de capteurs de bruit et de pollution tout en évitant la multiplication des borens dans la rue. Le kit multi-capeturs est directement intégré sur les horodateurs déjà en place.

Différents paramètres peuvent être mesurés tels que le bruit, le NO2 et les particules fines. Les polluants sont mesurés périodiquement et les données sont transmises au serveur grâce au modem présent dans l'horodateur. Une plateforme web sécurisée permet un accès direct aux données.

Vidéo de présentation de la démo



A propos de FLOWBIRD

JEROME STEFANELLO - FLOWBIRD

Flowbird est une société française, acteur de la mobilité urbaine et de la ville intelligente. Il propose une offre transversale en matière de solutions de gestion du stationnement et de solutions billettiques pour les transports publics.

En savoir plus